Fermeture des Structures Enfance-Jeunesse / COVID 19

Compte tenu de la situation sanitaire en lien avec le covid-19, le service enfance jeunesse ne pourra pas fonctionner normalement.

Comme vous le savez, le gouvernement a décidé de prendre les mesures nécessaires à la limitation de la propagation du virus Covid-19 par les arrêtés des 14 et 15 mars 2020.
Le préfet de la Loire-Atlantique a pris le 16 mars deux arrêtés d’application de ces dispositions. Il résulte de l’un d’eux que les ACM sans hébergement sont suspendus à l’exception de ceux qui recevraient des enfants de moins de 16 ans des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.
 
Pour les parents soignants (voir ci-dessous liste des personnes concernées), ayant besoin d’un mode de garde lors de ces vacances, merci de  contacter Christel, soit par mail à enfance.jeunesse@mesquerquimiac.fr ou au 06 15 58 69 12.
 
    • tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
    • tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
    • les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
    • les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
    • les gendarmes, personnels de la police nationale, sapeurs-pompiers professionnels, personnels des préfectures indispensables à la gestion de la crise.
    • les personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique.

En attendant de retrouver vos enfants, prenez soin de vous

Christel,  Sandrine, Nadine, Isabelle, Pierre, Céline, Emmanuelle

 

 
 
  •  

 

 

Auteur: Emmanuelle

Partager cet article :