Spectacle de solidarité pour les enfants du Togo

AVJ-TOGO

Le service enfance jeunesse organise chaque année, et depuis des années un spectacle de solidarité avec le concours des enfants.

Depuis la mise en œuvre des activités périscolaires dans le cadre de la réforme des rythmes, ce temps fort a pris une dimension encore plus conséquente car le service enfance jeunesse accueille beaucoup d’enfants et l’équipe d’animation a pu en fédérer un grand nombre sur ce projet.

Pas moins d’une 40aine d’enfants se mobilise depuis le mois de décembre pour créer un spectacle de qualité au profit de l’association AV’J Togo (Avenir de la Jeunesse Togolaise). L’année dernière, la salle de l’ArtyMès avait accueilli plus de 200 spectateurs.avj togo2

Dans le cadre de cette manifestation, nous faisons également appel à nos aînés avec l’association des Amitiés Mesqueraises pour la confection de gâteau et pour la gestion de la restauration au moment de l’entracte. Nous pouvons compter activement sur leur investissement et ce, à chaque sollicitation du service (repas partagé au restaurant scolaire, temps de jeux avec les enfants, réalisation de galettes des rois, présence des aînés sur les temps de TAP mais également lors des activités avec l’espace jeunes). Cette année nos aînés réservent une surprise de taille lors du spectacle.

L’association AV’J Togo pour laquelle nous oeuvrons cette année est une association Franco-Togolaise à but non lucratif. Cette association accompagne et soutien les enfants des rues et les orphelins qui sont exposés à de multiples dangers (drogues, violences, discriminations, maladie…)

L’association met en place des projets pour lutter contre le non-respect des droits des enfants, les carences et leur avenir incertain. l’objectif de l’association est de permettre aux enfants des rues d’échapper à des conditions de vie déplorable en leur offrant un refuge, ainsi qu’un soutien et un accompagnement scolaire, alimentaire, social et médical. Permettre à ces enfants davj togoe se construire un meilleur avenir.

Le Président Togo et la Présidente France de l’association seront présents activement lors du spectacle qui aura lieu à l’ArtyMès ce

vendredi 13 avril dès 20h. Entrée pour le spectacle au chapeau.

Le choix de l’association s’est fait au travers d’une animatrice qui a travaillé pour le service enfance jeunesse à plusieurs reprises et qui oeuvre actuellement pour cette association au Togo.

Toute personne souhaitant faite un don pour cette association pourra le faire lors de la soirée.

Site de l’Association AVJ Togo

Auteur: Emmanuelle

Partager cet article :